Nouvel Hair, le spécialiste des problèmes capillaires d'ordre esthétique ou médical

CSS Drop Down Menu by PureCSSMenu.com

l'equipe de l'institut Nouvel'Hair

Notre métier

Nous sommes en relation avec les services d'oncologie de l'hôpital Chubert, de la clinique Océane, des hôpitaux régionaux et des maisons de convalescence. Nous rencontrons le personnel médical, nous lui montrons nos nouveautés et la façon de procéder envers les patientes que nous rencontrons sur place, ou à leur domicile, gratuitement.

Les modèles pour enfants sont créés sur mesure, sans supplément de prix. Le premier rendez-vous est pris avant la perte des cheveux, ce qui rassure la personne qui sait qu'elle aura sa prothèse capillaire dans les 48 heures. Elle choisit souvent la coiffure qu'elle a l'habitude de porter. Nous proposons six conforts différents. Après trois semaines d'adaptation, nous faisons gratuitement un premier shampoing, et des retouches éventuelles.

Jean-François s’occupe de la partie développement commercial, communication et gestion de l’entreprise.
Nathalie, coiffeuse, styliste-visagiste, intervient au salon, avec Corinne GUILLAUME, styliste-visagiste  également.

Nathalie et Corinne ont toutes les deux suivi une formation spéciale pour exercer le métier de prothésiste capillaire. Le salon propose des services en matière de prothèse capillaire pour les cas de calvitie, cheveux fins ou clairsemés, ou dans un cadre médical, suite à une chimiothérapie, pelade... Une prise en charge de la Sécurité Sociale à hauteur de 125 €
est alors possible.

L'institut Nouvel'Hair propose aussi des soins du cheveu réalisés après une analyse effectuée en laboratoire.
L'institut réalise des prestations « mode » pour les personnes qui souhaitent un relooking pour une soirée, un mariage... Les perruques et prothèses capillaires sont fabriquées à la main, en fibre synthétique ou cheveux naturels. Les stylistes du cheveu ont développé des savoir-faire mettant à la disposition des personnes des produits très confortables et des créations personnalisées avec un grand choix de couleur, frisure...

Ecoute et conseils personnalisés

Nathalie et Corinne réalisent un travail de conseil, d’adaptation et de suivi (stylisme, coupe...) pour apporter une réponse personnalisée et adaptée au besoin de chacun (homme, femme). « Notre métier comprend une part importante d'écoute. La perte des cheveux est difficile à accepter et reste un sujet tabou », explique Nathalie. « Nous intervenons également beaucoup dans un cadre médical. Nous travaillons en relation avec les services oncologies des hôpitaux de la région. Nous accompagnons les patients et les aidons à traverser ces moments difficiles ». L'institut Nouvel'Hair dispose de plusieurs salons privés à Saint-Avé.

Nathalie et Corinne se déplacent gratuitement à l’hôpital ou au domicile des personnes et l’équipe intervient sur tout le département du Morbihan et des départements limitrophes.