Nouvel Hair, le spécialiste des problèmes capillaires d'ordre esthétique ou médical

CSS Drop Down Menu by PureCSSMenu.com

Les questions que l'on peut se poser

Pourquoi les cheveux tombent ?

 

La perte des cheveux est très différente chez les femmes et chez les hommes.

Si environ 70 % des hommes perdent leurs cheveux provoquant à terme une calvitie plus ou moins importante, seulement 5 à 7 % des femmes remarqueront une baisse de la densité de leur chevelure.

  • Chez les hommes, la calvitie due au système hormonal, est localisée au niveau des racines (les bulbes) des cheveux du dessus de la tête. Ces hormones agissent en réduisant la phase de repousse du cheveu, entraînant des durées de vie de plus en plus courtes. Les cheveux s'affaiblissent, perdent de leur vigueur et finissent par tomber irrémédiablement.

    Les hommes se dégarnissent donc sur la tonsure, le front et le dessus de la tête mais, exception faite des conséquences de certains traitements médicaux ou de maladies du cuir chevelu (pelades, psoriasis etc..), ils gardent une couronne plus ou moins dense.

  • Chez les femmes, il est rare de rencontrer de véritables calvities sauf en cas de maladies spécifiques au cuir chevelu ou de traitement médical durable et intensif. Les cas rencontrés de plus en plus fréquemment présentent une diminution du volume de la chevelure. la densité de cheveux baisse lentement mais régulièrement sans constater une repousse de nouveaux cheveux. En conséquence, le cuir chevelu devient visible et ces femmes rencontrent de plus en plus de difficultés à bien se coiffer selon leurs souhaits.
  • C'est pourquoi aujourd'hui, l'institut NOUVEL'HAIR vous propose plusieurs solutions efficaces, durables et personnalisables aux cas de chacun. Destinées aux femmes et aux hommes désireux de retrouver une esthétique capillaire en accord avec leur personnalité, ces nouvelles solutions vous apporterons un renouveau dans votre vie professionnelle, sociale ou privée.

à quel moment se procurer sa chevelure?

Une nouvelle chevelure

    • Il ne faut pas hésiter à nous contacter dès l’annonce de votre traitement médical. Cela vous permettra de préparer tranquillement votre choix de perruque dans de bonnes conditions et de repérer le style qui vous convient le mieux. Plusieurs rendez-vous pourront être nécessaires pour réfléchir et sélectionner votre chevelure.
    • Avoir envie de changer de look sans pour autant abîmer ses propres cheveux naturels
    • Pour les personnes ayant des problèmes de chute de cheveux suite à des problèmes d'alopécie,  psoriasis, brûlures, pelade,...
  • Comment bénéficier d'une prise en charge?

    • Demandez à votre médecin généraliste ou cancérologue une prescription médicale pour prothèse capillaire si vous avez perdu vos cheveux suite à un traitement chimiothérapie, radiothérapie, brûlure, accident, chirurgie laissant des cicatrices importantes sur votre cuir chevelu, alopécie ( pelade ou maladie du cuir chevelu ayant pour conséquence une calvitie partielle ou totale irréversible) , ou pour  une autre raison qui justifierait d’avoir recours à une prothèse capillaire.
      Un supplément de remboursement peut être accordé par la mutuelle complémentaire selon accords contractuels.
  • Un complément capillaire pour qui?

    • Pour les hommes atteints de calvitie ou pour les femmes atteintes d'alopécie partielle ou ayant une densité de cheveux très légère ou peu de volume de cheveux.
  •